Image11

La récupération d’eau de pluie

L’eau de pluie est une eau gratuite et naturelle. Elle est disponible en quantité suffisante pour couvrir les nécessités en cas de coupure d’eau aux Antilles.

La récupération d’eau de pluie est donc une solution à la fois économique, écologique et facile à mettre en place.

Cette eau s’écoule généralement dans les gouttières, il est donc nécessaire d’installer des filtres capables de retenir les débris et les déchets et de filtrer efficacement l’eau pluviale.

Il faut également installer une citerne pour collecter et garder cette eau pour qu’elle soit utilisée ultérieurement en cas de coupure.

Les citernes sont installées à l’extérieur de la maison et sont équipées d’un dispositif anti –remous empêchant la sédimentation des débris et assurant la limpidité de l’eau lorsqu’on en a besoin. Une pompe assure la distribution de l’eau.

Nos citernes NDG de 4500 ou 8000 litres sont de conception unique, comprenant deux couches de PEHD entre lesquelles sont injecté de la mousse de polyuréthane.

La structure est monolithique (fabriquée en une seule pièce), sans soudure et donc 100 % étanche.

Les cuves NDG ont une résistance mécanique exceptionnelle contre la poussée géologique et la pression des eaux souterraines qui en font les citernes les plus solide du Marché.

Subvention CTM immédiate

Bénéficiez de 50 à 90% de subvention immédiate pour l'acquisition de votre système de récupération des eaux de pluie. ACOA ENVIRONNEMENT, installateur agréé par la CTM s'occupe gratuitement du montage du dossier.

Subvention Région Guadeloupe immédiate

Bénéficiez jusqu’a 60% de subvention immédiate pour l'acquisition de votre système de récupération des eaux de pluie. ACOA ENVIRONNEMENT, installateur agréé par la Région Guadeloupe s'occupe gratuitement du montage du dossier.